Le président du FC Barcelone a fait le point sur l’évolution d’une équipe qui ne cesse de recruter de nouveaux joueurs et qui s’oriente désormais vers un secteur particulier du terrain. Laporta annonce de prochaines recrues.
En attendant la deuxième vague de leviers et les mécanismes qu’ils apporteront pour enregistrer les joueurs, Joan Laporta et le FC Barcelone continuent d’analyser les mouvements d’un marché dont les Culés sont les véritables protagonistes. Le patron blaugrana révèle d’où viendront les prochains noms.
« Nous voulons construire une équipe compétitive, donner à Xavi les outils pour avoir une bonne équipe et je pense que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il déclaré lors de son entretien avec TUDN au sujet des arrivées de stars telles que Robert Lewandowski, Raphinha et Franck Kessié.
Lorsqu’on lui a demandé si les priorités du club n’incluaient pas le rétablissement de sa stabilité financière, Laporta a été clair et ferme sur les décisions prises par son conseil d’administration : « Mon rêve est que le Barça redevienne une référence mondiale et nous travaillons dans ce sens. Si l’économie ne se redresse pas, ce sera très difficile. Nous y parvenons, mais nous devons travailler encore plus dur. Le football n’attend pas. Nous devons le faire maintenant ».