En 2018, Fabinho a signé à Liverpool en provenance de l’AS Monaco. Et depuis, l’international Brésilien s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux défensifs du monde, remportant six trophées sous la direction de Jurgen Klopp.
Au cours d’un entretienavec The Athletic, Fabinho a admis que Manchester City de Pep Guardiola sera le favori pour le titre de Premier League.
Le Brésilien a fait partie de deux équipes de Liverpool qui ont terminé à un point de Manchester City dans la course au titre, et il pense que les Citizens seront l’équipe à battre encore une fois la saison prochaine. Ils ont remporté quatre des cinq derniers titres de Premier League, la seule exception étant une victoire en 2020 de Fabinho et de ses coéquipiers de Liverpool.
« City est évidemment le favori et il est difficile de se battre contre eux pour gagner la Prem », a déclaré Fabinho dans des propos relayés par sportbible.
Il poursuit : « Vous pouvez jouer l’une de vos meilleures saisons comme nous l’avons fait, marquer plus de 90 points et cela ne signifie toujours pas que vous gagnez le titre. Nous savons que si nous voulons le gagner, nous devrons être presque parfaits. »
« Tout le monde veut battre City »
« City achète toujours de nouveaux joueurs, renforce toujours son équipe. Cet été n’a pas été différent avec (Erling) Haaland qui les a rejoints. Je pense que ce sera une très bonne bataille avec eux, mais pas seulement eux. Tottenham a acheté de bons joueurs, Arsenal aussi avec Gabriel Jesus qui y va, Chelsea aussi. Tout le monde s’est renforcé parce que tout le monde veut battre City. Cela signifie que la Premier League sera à un très bon niveau cette saison. »
Le milieu de 28 ans a joué un rôle majeur la saison dernière alors que son équipe est passée tout près de remporter un quadruplé sans précédent, mais a tout de même remporté deux coupes nationales.
Pour rappel, les Reds entament leur campagne de Premier League contre Fulham le 6 août à 12h30.