Rio Ferdinand, la légende de Manchester United a choisi le meilleur avant-centre (n°9) au monde entre Robert Lewandowski, la nouvelle recrue du Barça et Karim Benzema, nouveau leader de l’attaque du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo.
Les deux joueurs ont affolé les compteurs la saison dernière. Si la saison de Benzema a été plus remarquable à cause de ses performances en Ligue des Champions (15 buts en 12 matchs, 44 et 15 assists en 46 matchs TCC), celle de Lewandowski a été aussi très belle puisqu’il a fini la saison avec 50 réalisations et 7 assist en 46 matchs toutes compétitions confondues. Mais pour Rio Ferdinand, Karim Benzema est aujourd’hui le n°1 au poste de n°9.
«Benzema est le meilleur 9 de la planète. On peut parler de Lewandowski, un grand joueur. Harry Kane revient à cette forme, c’est un grand joueur. Mais ce type, en ce moment, est à un autre niveau. Il est phénoménal. Il a un impact sur le jeu dans tellement de domaines, pas seulement les buts… les passes décisives, le jeu, il gère le tempo, il ralentit le jeu… c’est un numéro 9. Il ressemble à un meneur de jeu, mais c’est un 9 avec plus de 37 buts dans la saison», a déclaré l’ancien défenseur des Red Devils sur BT Sport, après le triplé de Benzema à Stamford Bridge contre Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions. D’ailleurs, l’attaquant tricolore est son choix pour le Ballon d’Or 2022.