Le club ukrainien Shakhtar Donetsk demande 50 millions d’euros de compensation à la Fédération internationale de football (FIFA) pour des transferts ratés, rapporte The Ahtletic. Les documents ont été soumis au Tribunal arbitral du sport (TAS), qui prendra la décision finale.
Le mois dernier, la FIFA a décidé de suspendre les contrats des joueurs des clubs russes et ukrainiens pour un an, et le Shakhtar a demandé au TAS d’annuler cette règle. Le club possède 14 joueurs étrangers et affirme être en grande perte à cause de transferts incomplets.The Athletic rapporte que le PDG des Ukrainiens, Sergei Palkin, a envoyé une lettre au président de la FIFA disant que le Shakhtar n’a pas réussi à compléter les transferts sortants de quatre joueurs étrangers. Le montant total est exactement de 50 millions. L’ailier israélien Manor Solomon était sur le point d’être transféré à Fulham pour la somme de 7,5 millions, mais la transaction a échoué en raison de la décision de la FIFA le 23 juin.
« Nous croyons que nous sommes une grande famille du football et cette décision montre le contraire. Nous ne sommes pas une grande famille du football car personne ne se soucie des clubs ukrainiens, y compris la FIFA. C’est dommage », a ajouté M. Palkin.