Le FC Barcelone veut à tout prix signer le joueur de Chelsea César Azpilicueta. Il est l’un des premiers ciblés par Xavi lorsqu’il a pris les rênes de l’équipe catalane. Le joueur navarrais a encore un an de contrat avec Chelsea, mais le club londonien est prêt à écouter les offres pour lui.
Selon Mundo Deportivo, l’équipe catalane aurait déjà lancé sa dernière offre à Chelsea pour tenter de débloquer la signature d’Azpilicueta sur ce marché des transferts. Il s’agit d’un montant inférieur à ce que l’équipe anglaise réclamait. Le média susmentionné assure que le Barça ne va pas dépenser plus de 3 millions d’euros.
Malgré le fait que César Azpilicueta soit un arrière droit avec toutes les garanties, sa polyvalence en fait une signature dont Xavi a besoin dans son équipe puisqu’il peut aussi jouer le rôle de défenseur central, avec de la vitesse et beaucoup de force. Le FC Barcelone fait pression pour présenter le joueur navarrais le plus tôt possible. Mais pour le moment les positions sont très éloignées : le joueur veut rejoindre le Camp Nou, mais Chelsea compte bien gagner plus d’argent.