Maintenant que la signature de Robert Lewandowski au FC Barcelone a été confirmée, nous nous sommes penchés sur les différentes interviews que le Polonais a données ces dernières années et nous sommes tombés sur un exercice plutôt complexe dans lequel on lui demandait de choisir entre trois des meilleurs joueurs du monde actuel.
Dans une conversation avec Téléfoot, le meilleur buteur de l’histoire de la Pologne a été invité à choisir son préféré parmi Karim Benzema, Erling Haaland et Kylian Mbappé. La vérité est que Lewy a montré que son intelligence sur le terrain est aussi souvent utilisée lorsqu’il s’agit de faire une déclaration. C’est pourquoi, plutôt que de se limiter à l’un d’entre eux, il a décidé de mettre en avant les vertus les plus importantes qu’il voit dans les trois.
Kylian, par exemple, est davantage mis en avant pour son impact en tant qu’ailier. Il a reconnu que Haaland est celui qui l’a le plus surpris par sa vitesse. Et Benzema, qui sera désormais son rival direct lors du Clasico en Espagne, est considéré comme le plus technique de tous.
« Mbappé, Benzema ou Haaland ? Je les préfère toutes, mais elles sont toutes différentes. Je ne suis pas sûr que (Kylian) Mbappé soit l’avant-centre typique. Oui, c’est un attaquant, mais c’est plutôt un ailier, (Erling) Haaland est le plus rapide, mais (Karim) Benzema est le plus technique », a répondu l’ancien attaquant du Bayern Munich, selon le média officiel Téléfoot (2022).
Robert Lewandowski a remporté les deux dernières éditions du Soulier d’or. Karim Benzema est destiné à remporter le Ballon d’Or 2022. Kylian Mbappé est devenu le meilleur jeune joueur de la planète. Et Erling Haaland est déjà le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA. Sans aucun doute les quatre attaquants les plus en forme du moment.