Cet été, Robert Lewandowski a tout fait pour rejoindre le FC Barcelone. Mais en dehors des déclarations publiques sur son envie de rejoindre le club blaugrana, le Polonais a aussi fait des efforts financiers.
Tout prouve que Robert Lewandowski voulait vraiment être blaugrana cet été. L’opération n’a pas été facile, mais finalement, ce dernier s’est engagé avec le FC Barcelone contre 45 millions d’euros et 5 en bonus. Ce dimanche, AS dévoile le salaire que percevra le Polonais avec son nouveau club. Faut le dire, c’est une baisse considérable quant à ce qu’il gagnait avec les Bavarois.
Alors qu’il représentait le plus gros salaire de Bundesliga quand il était au Bayern Munich, soit 12 millions d’euros net/an, Robert Lewandowski a dû baisser ses revenus pour signer avec le Barça. La même source annonce que sous les couleurs du Barça, ce dernier va gagner un salaire de 9 millions d’euros par an. Pourtant, il avait la possibilité de gagner bien mieux en signant à Chelsea ou au PSG. Le choix du cœur va-t-on dire.