Hugo Ekitike, nouvelle recrue du PSG, a de très grandes ambitions. Le Français a été prêté jusqu’en fin de saison et espère se faire une place même aux côtés des plus grands.
Avec le Stade de Reims, il a été impressionnant et grâce à ses performances, il évoluera sous les couleurs du PSG la saison prochaine. Un choix de qui n’est pas par défaut, puisqu’il avait reçu l’offre de Newcastle en premier. Une chose est sûre, il est très heureux d’être Parisien. «C’est un mélange de plein de sentiments, de beaucoup d’émotions. Je ressens évidemment beaucoup de joie et de fierté de m’engager avec le Paris Saint-Germain. C’est une immense fierté d’être ici», a déclaré le joueur sur le site officiel du club.
Pourquoi a-t-il préféré rejoindre le Paris Saint-Germain ? « C’est le choix du cœur ! Je suis Français aussi, c’est le club de la patrie, de mon pays. Et puis c’est un club où évoluent les plus grands joueurs, où il y a un staff de qualité et d’expérience, l’envie de remporter tous les titres dans toutes les compétitions. Il y a tout ici pour que je puisse progresser. Tous les ingrédients sont réunis, donc c’est un choix logique pour moi d’être ici. Enfin, j’ai moi-même de la famille en région parisienne, et j’ai toujours suivi le Paris Saint-Germain. Tout ça a rendu très naturelle mon envie de rejoindre ce club. C’est le bon choix pour moi d’être ici », a enchaîné le principal concerné.
Et même quand il doit lutter pour se faire une place aux côtés de Lionel Messi, Kylian Mbappé ou encore Neymar Jr, Hugo Ekitike est très déterminé à montrer ce qu’il vaut. « C’est aussi pour ça que je suis là oui. J’aime cette passion chez les supporters parisiens, c’est quelque chose qui m’anime. J’aime la pression des matches, quand il y a de la tension, quand il y a de l’attente autour de moi. Et ça me pousse à ressortir le meilleur de moi-même. J’ai envie de montrer aux supporters que je vais tout donner. J’ai envie d’apporter ma touche, mon caractère et ma manière de m’approprier le football, mais aussi d’avoir mon impact dans le jeu et de montrer comment je joue. »