L’entraîneur principal du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n’a pas pu voyager avec l’équipe aux États-Unis en raison de problèmes administratifs. Xavi s’est rendu trois fois en Iran lorsqu’il était joueur à Al Sadd au Qatar et a donc besoin d’une permission spéciale pour être autorisé à entrer sur le territoire américain.
Selon Mundo Deportivo, le problème administratif sera résolu et le mentor catalan devrait rejoindre la tournée de pré-saison de l’équipe à Miami dans les prochains jours. Le dernier match de Xavi en tant que joueur avec Al Sadd a eu lieu à Téhéran. La direction du FC Barcelone n’a appris que vendredi après-midi que l’entraîneur ne remplissait pas toutes les conditions pour obtenir un visa d’entrée aux États-Unis et ne pourra résoudre l’affaire que lundi.
Barcelone jouera contre l’Inter Miami en Floride le 19 juillet. Ensuite, il y aura des matchs avec le Real Madrid à Las Vegas le 23 juillet, la Juventus à Dallas le 26 juillet et les Red Bulls de New York dans le New Jersey le 30 juillet.