Après avoir tourné la page Mauricio Pochettino, le PSG a confié la gestion de son effectif à Christophe Galtier. Le nouvel entraîneur, qui a déjà débuté la pré-saison avec ses joueurs par une victoire 2-0 contre Quevilly-Rouen Métropole, a accordé un long entretien au journal L’Equipe. L’ex coach de Nice a abordé plusieurs sujets et a surtout dévoilé ses grandes ambitions pour le club de la capitale française.
Alors que les rumeurs annonçaient plutôt Zinedine Zidane comme grand favori pour en charge le groupe du PSG, la direction du club parisien a porté son choix sur Galtier. L’entraîneur de 55 ans qui avait gagné la Ligue avec Lille (2020/2021) a la grande responsabilité d’aider le PSG à atteindre ses grands objectifs. Pour y arriver, Galtier compte sur la mise en place d’une grande discipline au sein du groupe. « Il y aura des règles de vie qui seront mises en place, que je vais présenter au groupe. Il y aura des choses négociables, d’autres non négociables. J’échangerai avec les joueurs, car il faut tenir compte des obligations extra-sportives des joueurs, mais des règles bien précises devront être respectées. Ils devront s’engager. Et, quel que soit le joueur, s’il n’a aucune raison valable pour ne pas les respecter, il se mettra seul à l’écart. Cela va se faire naturellement. On n’est pas à l’armée non plus. Je ne prendrai jamais une décision sans tenir compte de l’avis des uns et des autres », a déclaré le nouveau coach parisien.
Galtier a aussi des ambitions aussi grandes que celle du club parisien et il ne s’en cache pas. Il veut aider le PSG à gagner la Ligue des Champions mais surtout faire un travail très propre en marquant son passage de records et de titres. « Une fois que vous êtes au PSG, vous avez toujours l’obligation de résultats. Je suis très ambitieux. Avec beaucoup d’humilité. Je suis venu à Paris pour gagner. Il y a déjà trois titres nationaux : il faut les gagner. Il faut battre des records. Et en toute modestie, je vous le dis : je suis venu à Paris pour tout gagner », a rajouté Galtier.