Tous les regards en Europe, au-delà du marché des transferts, sont tournés vers les éliminatoires de la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue des champions de l’UEFA. Toutes les équipes tenteront d’affronter le Real Madrid, champion d’Europe en titre.
Les hommes de Carlo Ancelotti seront dans le pot 1 du tirage au sort pour une double raison : être champions de leur championnat respectif et avoir soulevé la Ligue des champions il y a quelques semaines à Paris. C’est pourquoi les équipes des pots 3 et 4 veulent les rencontrer pour tester le roi de la compétition.
Le milieu de terrain du Celtic, Callum McGregor, s’est exprimé sur la télévision officielle du club écossais au sujet des chances d’affronter le Real Madrid lors de la prochaine édition de la phase de groupes : « Je pense que tout le monde voudrait du Real Madrid en phase de groupes de l’UCL. Je veux jouer à nouveau contre Modrić. Il a dirigé le spectacle ce jour-là (à l’Euro), donc je vais essayer de me rapprocher un peu plus près de lui », a déclaré le talentueux joueur du Celtic.