Le genou de l’ Espagnole Alexia Putellas a été opéré avec succès mardi matin, raconte Samuel Marsden. Selon un communiqué de Barcelone, la période de rééducation de Putellas durera 10 à 12 mois, ce qui signifie qu’il ne jouera pas lors de la saison 2022-23.
Selon l’évaluation préliminaire, il ne pourra pas participer aux Championnats du monde de l’été prochain, qui se dérouleront en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le ligament croisé antérieur de Putellas s’est déchiré avant le début de l’Euro féminin qui est en cours.
La FIFA, France Football (Ballon d’Or), The Guardian et l’Association européenne des clubs et l’Association européenne des agents de football (Globe Soccer Awards) ont décerné à Putellas, 28 ans, le prix du meilleur joueur du monde à la fin de la saison dernière. Aux yeux des fans espagnols, il est devenu un grand héros et un modèle.
Alexia Putellas underwent surgery on torn ACL this morning. Barça say she will be out for 10-12 months, still devastating to read one week on. Goodbye to 22-23 with Barça. World Cup in Aus & NZ next summer
— Samuel Marsden (@samuelmarsden) July 12, 2022