Selon le journal français Le Parisien, le PSG a conclu un accord avec Hugo Ekitike pour devenir l’une des nouvelles recrues de l’équipe parisienne pour la saison prochaine. Le joueur est aperçu à Paris.
Le groupe dirigé par Christophe Galtier travaille à boucler la signature du jeune attaquant français et espère pouvoir réduire le prix de vente fixé par le Stade de Reims, qui avait accepté à l’époque une offre de Newcastle United d’un montant fixe de 36 millions d’euros plus 10 millions d’euros d’accessoires.
Le PSG, emmené par Luis Campos, cherchait un avant-centre pour la saison prochaine. Gianluca Scamacca était la cible principale. Mais ils ne sont pas disposés à payer les 50 millions d’euros que veut Sassuolo. Un autre nom qui sonnait fort est Robert Lewandowski. Mais le Polonais ne veut jouer que pour le FC Barcelone et espère que l’opération pourra être bouclée au plus vite.
Hugo Ekitike, qui a inscrit 11 buts et distribué 4 passes décisives en 26 matchs disputés toutes compétitions confondues, est un pari à court et long terme, compte tenu de son jeune âge. Il est l’une des jeunes promesses du football français ces dernières années et a les conditions pour être l’un des meilleurs joueurs mondiaux à son poste dans les années à venir.