Tout a commencé par de petites rumeurs et là, Frenkie de Jong est vraiment proche de quitter le FC Barcelone pour rejoindre Manchester United. Les deux clubs auraient d’ailleurs trouvé un accord, ne manque que l’accord du joueur lui-même.
La situation financière du Barça le contraint à se séparer de certains de ses joueurs cadres ou de ses joueurs d’avenir, va-t-on dire. Frenkie de Jong, le prometteur jeune milieu de terrain néerlandais du club blaugrana pourrait s’engager avec Manchester United dans les prochains jours. En effet, d’après l’émission « Onze » de « Esports3 », le FC Barcelone et Manchester United sont parvenus à un accord.
On évoque un montant de 85 millions d’euros avec bonus. Un deal qui arrange bien le Barça qui va s’en mettre plein la caisse. Sauf que ce qu’il faut pour finaliser tout ça, c’est l’accord de Frenkie de Jong et pour le moment, c’est loin d’être gagné. Le joueur veut continuer à défendre les couleurs du FC Barcelone, souhaitant faire la prochaine saison en Catalogne.
Pour alors régler ce problème, indique « Jijantes », deux dirigeants des Red Devils ont rencontré les membres du conseil d’administration du club blaugrana afin de trouver au plus vite une solution. Il faut bien dire que si les derniers détails sont réglés, plus rien ne pourra empêcher Frenkie de Jong de filer à United, sauf s’il veut forcer la main à ses dirigeants de le garder. Mais avec Joan Laporta qui a besoin d’argent pour nourrir d’autres secteurs de jeu du Barça, c’est peine perdue.