Erik Ten Hag avait nommé ce lundi Harry Maguire comme le joueur qui continuera en tant que capitaine de Man United la saison prochaine. Après cette décision, l’entraîneur néerlandais se fait critiquer par les légendes du football anglais.
L’ancienne star de Liverpool, Danny Murphy, a déclaré au manager de Manchester United qu’il avait commis une erreur dans le choix du joueur qui dirigera le club la saison prochaine. Selon Danny, le titre de capitaine de Manchester United est trop lourd pour le défenseur central anglais.
« Je pense qu’il était temps de changer de capitaine pour United », s’est exprimé Danny Murphy à talkSPORT sur la décision de Ten Hag de nommer Maguire capitaine de Man United pour la saison prochaine.
Lorsqu’on lui demande qui devrait prendre le capitanat à la place, Murphy répond : « A celui qu’il fera venir qui sera assez grand et assez courageux pour le faire. Je me souviens avoir été à Liverpool quand Incey [Paul Ince] a franchi la porte, et la mentalité a tout de suite changé. »
Danny Murphy pense que le défenseur « serait amélioré » sans le capitanat : « Cela ne veut pas dire que je voudrais me débarrasser de lui, je pense que c’est un bon joueur. Je pense simplement que c’est trop pour lui. Je pense qu’il a eu un peu de mal avec ça. Je pense que ses performances seraient améliorées [sans le capitanat]. »
L’ancien ailier de Liverpool, Danny Murphy, a également qualifié certaines des règles établies par le patron de Manchester United, Erik ten Hag pour ses joueurs, de « non-sens ». Selon le Mirror, les règles incluent une interdiction de l’alcool, une interdiction des chefs personnels, tout joueur en retard sera abandonné, des contrôles réguliers de l’indice de masse corporelle et des discussions directes avec le manager si les joueurs sont mécontents, plutôt qu’avec des agents.