Pour tout joueur, la pré-saison est importante. C’est la période de l’année où les professionnels se préparent à retrouver les conditions physiques qu’ils ont pu perdre pendant les vacances et où ils rechargent leurs batteries pour la suite.
Cependant, dans le cas de Ferland Mendy, cet été est plus important que les autres puisqu’avec le départ de Marcelo, il est sans concurrence à son poste de latéral gauche. Il est vrai que Nacho ou encore Alaba peut dépanner à sur le côté mais ils sont avant tout des défenseurs centraux. L’objectif du Français est de faire partie des joueurs qui seront convoqués par Didier Deschamps pour le Mondial 2022. Et pour cette raison, il a déjà rejoint le dimanche dernier le groupe madrilène et travaille déjà d’arrache pied pour la saison prochaine.
La particularité de cette année est le déroulement de la Coupe du monde au mois de novembre prochain. Ferland Mendy donnera le meilleur de lui même pour être présent à ce rendez vous. Il n’est plus, convoqué chez les Bleus depuis 2020 malgré le bon niveau qu’il affiche avec le Real Madrid. Theo Hernández et Lucas Digne sont pour le moment les préférés du sélectionneur français. Quoi qu’il en soit, la réalité est que Ferland Mendy a devant lui un été aussi excitant que plein de travail dans lequel il doit tout donner.