Le Community Shield, l’épreuve qui oppose le champion d’Angleterre au vainqueur de la Coupe d’Angleterre est à 100e édition en cette année 2022. Pour cette édition, la Supercoupe d’Angleterre de football va opposer à la fin du mois de juillet Manchester City à Liverpool. Pour rappel, Manchester City est le vainqueur du Championnat d’Angleterre 2021-2022 et Liverpool est le vainqueur de la Coupe d’Angleterre 2021-2022.
Actuellement en tournée de présaison en Asie, l’ailier international Portugais des Reds, Diogo Jota s’est prononcé sur cette finale. L’ancien joueur de Wolverhampton se projette déjà sur ce premier trophée de la saison.
« Bien sûr, ce n’est pas le meilleur scénario, mais pour eux ce sera pareil, donc pas d’excuses. Je pense que nous devons essayer d’être le plus proche possible de notre meilleur niveau, même si ce sera difficile car, comme vous l’avez dit, il ne reste qu’un peu plus de deux semaines. Mais je pense que nous pouvons atteindre un bon niveau qui nous permettra de remporter ce Community Shield », a t-il déclaré sur Liverpoolfc.com.