Il a grandi en regardant Diego Armando Maradona. Il a joué à l’époque de Ronaldo Nazário. Il est très conscient de l’héritage de Pelé. Et il devait avoir Cristiano Ronaldo comme rival dans son rôle d’entraîneur. Cependant, Luis Enrique est clair que le meilleur footballeur de tous les temps est un autre joueur.
Pendant longtemps, avant de devenir l’entraîneur de l’équipe nationale espagnole, le triple vainqueur a ouvertement reconnu qu’il était l’un de ceux qui croient qu’il n’y a pas eu de meilleur joueur dans toute l’histoire que Lionel Messi. Lorsque l’actuel joueur du Paris Saint-Germain a inscrit son 500e but pour le FC Barcelone dans le dernier souffle d’un match épique contre le Real Madrid au Santiago Bernabéu, l’entraîneur espagnol a reconnu que l’attaquant argentin est de loin le meilleur de l’histoire.
« Messi est définitif même quand il est à la maison en train de dîner . . Comparez Leo Messi… pour moi, il est le meilleur joueur de l’histoire, de tous les temps. Et j’ai vu beaucoup de football, j’ai vu beaucoup de vidéos », a simplement déclaré Luis Enrique.
« Qu’à cette époque moderne, dans laquelle tous les gens sont mieux préparés psychologiquement, physiquement et techniquement, il fasse les différences qu’il fait… », a-t-il conclu, dans des mots (2017) qu’il a publiés avec MovistarPlus.