Le Bayern Munich a démarré sa pré-saison avec sa recrue star, Sadio Mané. L’international Sénégalais de 30 ans commence par découvrir l’avant-gout de ce qui l’attend en Bundesliga et dans toutes les compétitions dans lesquelles le Bayern va être engagé. Mais de l’autre côté de la Mersey, le départ du champion d’Afrique fait toujours réagir.
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp a évoqué pour la première fois, l’indemnité du transfert (32 millions) de Sadio Mané. Dans une interview à liverpoolfc.com, l’Allemand de 55 ans déclare : « Sadio, qu’est-ce qu’on peut dire de Sadio, hein ? Quel joueur. Un joueur de classe mondiale. Lui et nous l’avons réinventé en tant que numéro 9 la saison dernière, et il a joué de façon remarquable. J’aime la façon dont ça s’est passé maintenant parce que c’était complètement propre. Nous savions, il nous l’a dit, son agent nous l’a dit, ils voulaient partir, ils voulaient avoir un nouveau défi, trouver un nouveau club. »
Le nouveau challenge de Sadio Mané se trouve du côté du Rekordmeister. Et l’accord de 32 millions d’euros pour rejoindre la Bavière n’a pas été facile : « Ce ne sont jamais des négociations faciles. Tout va bien jusqu’à ce qu’on parle d’argent, mais ça a très bien marché. »
Sadio Mané a marqué 120 buts et en a marqué 40 autres en 269 matches avec les Reds. Et Klopp veut se montrer toujours reconnaissant envers le néo-Bavarois : « C’est aussi une légende de Liverpool, l’un des plus grands joueurs de Premier League de tous les temps, je dirais, avec les chiffres qu’il possède. C’est aussi une personne fantastique. Je suis donc très heureux pour lui qu’il soit maintenant dans le club où il veut être. Il est très reconnaissant pour tout ce que nous avons fait, et nous sommes très reconnaissants. Maintenant, il est dans un autre club. »