Gareth Bale aurait pu rester en Europe. Malgré les offres qu’il a reçues, le gallois a décidé d’accepter la proposition du Los Angeles FC, un club qui évolue dans la MLS aux États-Unis.
Ce vendredi, Gareth Bale a été présenté dans sa nouvelle maison. Et, lors d’une interview avec ESPN, il a expliqué les raisons de sa surprenante décision. L’ancien joueur de Tottenham a dit oui à l’équipe de Los Angeles parce qu’il a été attiré par le projet sportif. Le capitaine du Pays de Galles a estimé que c’était la meilleure chose pour sa famille, parce qu’il aura une régularité avant la Coupe du monde 2022 et également il aura l’opportunité de diriger une équipe pleine de jeunes talents.
« C’était beaucoup de choses, pas seulement une chose en particulier. Nous avons discuté via Zoom de toutes les choses que je peux faire ici. Je peux aider les plus jeunes, car c’est une équipe très jeune. Je peux leur donner des conseils et essayer de les aider. De plus, la ligue est en pleine croissance et c’était une opportunité excitante qui, je pense, était bonne pour moi et ma famille. », déclare le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions.
« La meilleure préparation est de jouer des matchs. Je veux venir ici, jouer des matchs et faire de mon mieux pour aider LAFC à remporter le trophée. », poursuit le gallois en évoquant sa préparation pour la Coupe du monde 2022.
« La discussion avec les propriétaires, le projet qu’ils ont ici est incroyable. Il est évident qu’ils ont beaucoup de jeunes joueurs qui se développent. C’est quelque chose de nouveau, mais c’est glamour et c’est un club très attrayant. Après avoir discuté avec eux, il m’a semblé que c’était la bonne voie à suivre. », conclut-il.