Chelsea recherche plusieurs défenseurs centraux cet été. L’un des candidats serait Dayot Upamecano.
Antonio Rüdiger et Andreas Christensen ont fait leurs adieux au club anglais cet été rejoignant respectivement le Real Madrid et le Barça. Il ne reste que Thiago Silva comme défenseur central régulièrement titulaire. Chelsea cherche de nouvelles options en défense centrale pour la saison à venir. Matthijs de Ligt serait en tête de liste, mais il y a d’autres candidats.
Selon le portail « 90min.com », les Blues aimeraient avoir trois nouveaux défenseurs centraux dans l’effectif dans les semaines à venir. Chelsea a été informé de la possible disponibilité de Dayot Upamecano. Mais si Matthijs de Ligt rejoint finalement le Bayern, comme cela se trame depuis quelques jours, le français recevra le feu vert pour rejoindre la Premier League. Le Néerlandais veut définitivement déménager à Munich, et des négociations sont actuellement en cours avec la Juventus Turin.
Le Bayern devrait réclamer une indemnité de transfert d’au moins 50 millions d’euros pour Upamecano. Le défenseur n’est passé du RB Leipzig au Bayern qu’à l’été de l’année dernière avec une clause de sortie de 42,5 millions d’euros.