L’opération dégraissage continue au Real Madrid pour le compte de la nouvelle saison 2022-2023. Après les départs des anciens comme Isco, Bale et Marcelo, le club merengue a officialisé ce vendredi celui de Luka Jovic. Mais sur la liste des indésirables de Carlo Ancelotti, 5 autres joueurs sont appelés à quitter Madrid cet été.
Après s’être renforcés avec les arrivées d’Aurelien Tchouameni et Antonio Rudiger, les champions d’Europe en titre ne veulent compter que sur les meilleurs pour la saison prochaine. Pour la direction du club merengue, Marco Asensio, Dani Ceballos, Mariano Diaz, Reinier et Takefusa Kubo sont les suivants sur la liste de départ. A ces 5 devrait s’ajouter Jesus Vallejo mais ce dernier a décidé de rester malgré la forte concurrence en défense centrale, surtout après l’arrivée de Rudiger.
Le Real Madrid reste à l’écoute des offres pour Asensio et Ceballos mais Mariano Diaz reste le plus grand indésirable de cette liste. Quant à Reiner et Kubo, les merengues ont besoin d’une place extracommunautaire pour pouvoir garder l’un d’eux mais cette mission est compliquée pour le moment.