C’est officiel, Sepp Blatter et Michel Platini sont déchargés. Les anciens dirigeants de la FIFA ont été acquittés dans le cadre du procès concernant un paiement douteux de plusieurs millions.
L’ancien président de la FIFA Joseph S. Blatter (86 ans) ainsi que l’ancien patron de l’UEFA Michel Platini (67 ans) ont été acquittés par le tribunal dans le procès portant sur un paiement douteux de plusieurs millions. Ce jugement a été rendu vendredi par le Tribunal pénal fédéral suisse à Bellinzone.
Platini se voit en outre restituer les quelque 2 millions de francs suisses (1,92 million d’euros) qui avaient été confisqués, et une indemnité de 142.000 francs suisses lui est également due. Selon le jugement, Blatter a droit à un dédommagement de 82.000 francs suisses ainsi qu’à une indemnité pour tort moral de 20.000 francs suisses.
Tous deux avaient été accusés d’escroquerie et de faux dans les titres par le procureur général de Suisse (PGS). Le Suisse Blatter était en outre accusé d’abus de confiance et de gestion déloyale, le Français Platini de complicité.