Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fait part de sa satisfaction concernant la signature d’Andreas Christensen.
Andreas Christensen, qui était en fin de contrat avec Chelsea, s’est engagé avec le FC Barcelone. L’international danois s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec son nouveau club. Dans son contrat figure une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros.
« Aujourd’hui est un jour très spécial pour le Barça. Andreas, merci pour l’effort et le sacrifice que tu as fait pour venir jusqu’à nous », s’est adressé le patron au Danois.
« Vous devez tous savoir que, même à l’âge de 8 ans, Christensen a écrit sur un morceau de papier que son rêve était de signer avec le FC Barcelone. C’est le genre de joueurs que nous aimons ici : ceux qui veulent jouer pour nous. Je voudrais profiter de cette occasion pour féliciter tous ceux qui ont rendu ce transfert possible. L’ensemble du processus a également été rendu possible grâce à la volonté du joueur de devenir l’un des nôtres. Nous sommes tous très heureux », a ajouté Laporta.