Actuellement au PSG, Kylian Mbappé est l’un des joueurs les plus influents. Depuis sa dernière prolongation de contrat, le numéro 7 parisien a gagné encore plus le cœur des dirigeants de son club et selon les spéculations, il aurait suggéré le départ de Neymar. Cette rumeur, qui fait couler beaucoup d’encres, aurait alors brisé les relations dans le vestiaire du PSG et notamment entre l’attaquant français et Messi qui est très proche de Neymar. Selon Mundo Deportivo, la situation est devenue compliquée entre les deux camps.
L’éventuel départ de la star brésilienne du PSG aurait créé un malaise entre Mbappé et le septuple Ballon d’Or. Selon le média espagnol, Messi voudrait que son ami Neymar reste au club pour sa contribution en tant que joueur mais aussi en termes de collectif.
Les récents propos de Nasser Al-Khelaifi laissent croire que la direction du club prépare un gros ménage et tentera de suivre les conseils de Mbappé. « Ceux qui ne conviennent pas au projet devront partir. Certains ont profité de la situation. Maintenant, c’est fini », déclarait le président du PSG. Toutefois, il est difficile pour les parisiens de vendre ou de prêter Neymar en raison de son salaire élevé. Le brésilien a encore un contrat qui expire en juin 2027 et le PSG devra payer une grosse fortune pour le libérer.