L’avenir de la star brésilienne du Paris Saint-Germain, Neymar, est de plus en plus remis en question. En effet, le joueur n’a pas l’intention de partir, selon le spécialiste italien des transferts Fabrizio Romano.
L’attaquant est déterminé à aider les Parisiens à remporter le premier trophée de Ligue des champions de l’histoire de l’équipe, ce qui est également le grand objectif des propriétaires qataris après leur arrivée au Parc des Princes. C’est dans le cadre de la réalisation de cet objectif que Neymar a été amené de Barcelone en 2017 lors d’un transfert record de 222 millions d’euros pour le monde du football, mais il n’a jamais réussi à satisfaire les attentes élevées à son égard.
Luis Campos, qui a repris une grande partie du pouvoir sportif et technique du club, aimerait se séparer de certaines des stars bien payées qui ne sont pas à la hauteur de la confiance, mais un éventuel départ de Neymar serait extrêmement compliqué en raison de son énorme salaire. Cependant, la Juventus et Chelsea suivent de près la situation du joueur et sont prêts à faire des offres s’il y a une possibilité de trouver un compromis avec les exigences financières du PSG et du joueur.
« Pour le moment, la situation de Neymar est pleine de rumeurs mais il n’y a pas d’offre. Les proches de Neymar assurent que sa volonté est de rester au Paris Saint-Germain pour gagner la Ligue des champions en France. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de négociations avancées et je pense qu’il faut rappeler que Neymar a signé un nouveau contrat avec le PSG il y a tout juste un an avec un énorme salaire. Ce sera une négociation difficile pour tout le monde, ce scénario ne pourrait changer qu’en cas de couverture salariale au-delà de 50% par Paris », a déclaré le journaliste italien.
« Pour l’instant, je prendrais toutes les autres histoires sur Neymar avec une pincée de sel. Le Brésilien est l’un des plus grands noms du football mondial et il y a eu des spéculations comme celle-ci à son sujet presque chaque été depuis qu’il a fait ce grand déménagement de Barcelone à Paris. Mais en vérité, je ne serais pas surpris si nous le voyions à nouveau s’aligner aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappe la saison prochaine alors que le PSG essaie enfin de progresser en Ligue des champions », a ajouté Fabrizio Romano.