Chelsea et Manchester City ont mené d’intenses négociations ces derniers jours. Les parties sont très proches d’un accord pour le transfert de Raheem Sterling, selon les rapports de presse en Angleterre.
Les Blues de Londres devraient payer 45 millions de livres sterling plus 10 autres en bonus pour l’ailier, et il signera un contrat de quatre ans. Le joueur de 27 ans a même déjà eu plusieurs discussions sur les plans de Thomas Tuchel pour l’emmener dans son équipe et sur les positions dans lesquelles il prévoit de l’utiliser. En effet, les réponses de l’Allemand ont convaincu Raheem Sterling d’où la justesse de sa décision de déménager à Stamford Bridge.
Les patrons de City avaient initialement préféré garder Sterling à Manchester, mais l’échec des négociations pour un nouveau contrat a changé la donne. Chelsea est toujours intéressé par deux autres joueurs des Citizens, Nathan Ake et Oleksandr Zinchenko, mais pour le moment il semble assez difficile pour les champions d’accepter de renforcer un rival direct en Premier League avec trois joueurs pour un été.