Le marché des transferts continue de s’animer. Les équipes se renforcent en prélude à la saison 2022/2023. De grands mouvements ont déjà eu lieu. Erling Haaland à Manchester City, Darwin Nunez à Liverpool, Sadio Mané au Bayern, Aurélien Tchouaméni au Real Madrid…
Selon Transfermarkt, un site web de référence lorsqu’il s’agit d’évaluer les joueurs, Manchester City est l’équipe dont le montant est le plus élevé. Si l’on additionne la valeur de tous leurs joueurs, on obtient un chiffre de 924,8 millions d’euros. Derrière eux se trouve Liverpool, finaliste de la Ligue des champions, avec une valeur de 911,2 millions d’euros, soit près de 100 de plus que le PSG, troisième, qui vaut 817,85 millions.
Pour trouver le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, il faut aller à la sixième place, avec une valeur de 750 millions d’euros. En quatrième et cinquième position, on trouve Chelsea (817,85 millions d’euros) et le Bayern Munich (769,5 millions d’euros), respectivement.
Il est donc clair que la Premier League reste le championnat le plus riche du monde, avec trois clubs dans le top 4 possédant les effectifs les plus précieux. De plus, pour trouver Barcelone, deuxième équipe espagnole, il faut remonter jusqu’à la huitième place. L’Atletico est neuvième. Il y a encore beaucoup de mouvements à faire et cette liste peut changer d’ici la fin de l’été, mais ce sont actuellement les clubs qui ont les effectifs les plus précieux.