Après 5 années passées sur l’Isar, Corentin Tolisso a décidé de revenir en Rhône. Longtemps dans les tuyaux, le retour de l’enfant du club est désormais officiel. L’international Français a passé sa visite médicale hier et a été présenté ce vendredi matin.
Le milieu de terrain est arrivé sur un transfert gratuit jusqu’en 2027. Le joueur de 27 ans a joué 117 fois en Bavière, marquant 21 buts et délivrant 15 passes décisives toutes compétitions confondues.
Il s’agit du deuxième ancien joueur lyonnais que le club français a fait signer cet été après l’arrivée d’Alexandre Lacazette en provenance d’Arsenal. Parmi les raisons de ce retour, Lacazette a joué un rôle primordial :
« J’ai beaucoup parlé avec Alex [Lacazette]. Je pense qu’il ne m’a jamais écrit en un mois que lors de ces cinq dernières années ! J’ai beaucoup parlé aussi avec Antho [Lopes]. Le retour d’Alex a joué un rôle, c’est vraiment un ami pour moi, en dehors du football. Le fait qu’il revienne, qu’on ait fait de belles choses avec l’OL précédemment, c’était un atout en plus dans ma prise de décision », a confié le champion du monde 2018 dans des propos recueillis par RMC Sport.
L’idée de revenir à l’OL, c’est aussi se montrer performant pour retrouver l’équipe de France, « C’était la meilleure décision pour moi. L’OL c’est le bon club pour que je puisse retrouver l’équipe de France et aller à la Coupe du monde cet hiver ».
Il poursuit : « Cela fait six mois que je suis libre. Cela fait un petit moment que je pouvais prendre une décision. Cette année, j’ai eu beaucoup de vacances. Six ou sept semaines. J’ai coupé totalement pendant quinze jours. J’ai fait un gros mois de préparation. C’était important de reprendre, quand les clubs allaient reprendre, pas mi ou fin juillet. Les discussions avec l’OL se sont accélérées, la reprise c’est demain, ça tombe vraiment bien avec ce que je voulais »
« Il faut que j’apporte ce que j’ai appris au Bayern »
« J’ai plus de maturité, plus d’expérience. J’ai beaucoup appris au Bayern Munich pendant ces cinq ans. J’ai grandi, j’ai vu un nouveau système, une nouvelle culture, une nouvelle mentalité. C’est ce qu’il faut que j’apporte ici, à l’OL. L’OL a toujours fait de belles choses. On a vu que ça pêchait parfois à certains moments, comme en 2017. C’est là où il faut que j’apporte ce que j’ai appris au Bayern ».