La direction du Real Madrid a décidé de ne pas faire d’offre pour un nouveau contrat à Marco Asensio, selon Marca. Cela signifie que l’Espagnol n’a que deux options : soit être transféré maintenant pour environ 30 millions d’euros, soit rester une année de plus et partir l’été prochain en tant qu’un footballeur libre.
La première option, bien sûr, est plus avantageuse pour les deux parties, car le Real recevra de l’argent pour Asensio, et le joueur lui-même pourra aller dans une autre équipe où il pourra être plus régulier. Ce qui est important pour lui afin d’obtenir une convocation pour la Coupe du monde à la fin de l’année.
Selon Marca, ni Asensio ni Dani Ceballos n’ont reçu d’offres du Real pour de nouveaux contrats. Jusqu’à récemment, on pensait qu’il existait des offres à leur intention, mais elles ne les ont pas satisfaites. Le Bernabeu préfère que les deux soient transférés cet été.
La saison dernière, Carlo Ancelotti a montré qu’il n’avait aucun problème à inclure des joueurs dans le groupe et à utiliser ceux dont le contrat expirait et dont on savait qu’ils allaient partir. Ce fut le cas avec Bale, Isco et Marcelo. Le Milan s’intéresse à Asensio, tout comme les clubs de la Premier League.