Le Milan, champion de Serie A la saison dernière, a perçu moins d’argent des droits de télévision que Norwich, dernier de la Premier League. C’est ce que révèle une comparaison choquante faite par la Gazzetta dello Sport.
Les Rossoneri ont reçu 77,8 millions d’euros, tandis que les Canaris ont rempli leurs coffres de 105 millions d’euros. Cela explique aussi comment Newcastle a si facilement battu Milan dans la bataille pour Sven Botman. Les Italiens ne pouvaient pas se permettre de payer plus de 30 millions d’euros pour le Néerlandais, alors que les Magpies n’ont eu aucun mal à en tirer le double.
L’Inter a reçu le plus d’argent des droits TV en Serie A la saison dernière avec 84,2 millions d’euros, suivi de la Juventus avec 77,9 millions d’euros, tandis que le Milan n’est que troisième dans ce classement avec 77,8 millions d’euros. Plus loin, on trouve Naples avec 68,5 millions d’euros et la Roma avec 64,1 millions d’euros.
Tout cela montre une fois de plus à quel point le fossé est grand entre la Serie A et la Premier League en ce moment. Les clubs anglais reçoivent des sommes beaucoup plus importantes, ce qui leur permet d’être beaucoup plus forts sur le marché des transferts. Cela confirme à peu près les propos du président du Milan, qui a récemment déclaré que la Serie A était devenue la Serie B par rapport aux autres grands championnats.