Le défenseur danois Andreas Christensen, en route pour rejoindre Barcelone, a publié un message d’adieu adressé à Chelsea et à ses fans via ses réseaux sociaux.
« J’ai pris une difficile décision à l’âge de 16 ans en quittant e Danemark. Il n’y avait qu’un seul choix pour moi et c’était Chelsea. Dès mon arrivée, ils m’ont fait sentir comme chez moi», peut-on d’abord lire. Christensen s’est senti honoré des titres qu’il a remportés avec Chelsea dès son jeune âge spécialement la FA Youth Cup et de l’UEFA Youth League. Le Danois a également remporté la Ligue des champions en 2020.
« Ayant passé dix années incroyables dans ce club, j’ai senti que c’était le bon moment pour un nouveau départ pour moi et ma famille. Mentalement, les derniers mois ont été difficiles car ce n’était pas une décision facile de quitter ce club et les supporters.», a-t-il poursuivi. « Je ne suis pas la personne la plus bavarde, donc parfois les gens ne comprennent pas à quel point le club et les supporters comptent pour moi. Les joueurs, le staff et tout le monde ici vont me manquer.», conclut-il.
L’international danois rejoindra Barcelone gratuitement, avec le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié.