Il y a presque un mois, le Real Madrid a été couronné vainqueur de la Ligue des Champions après avoir battu Liverpool 1-0 au Stade de France grâce à un but de Vinícius Jr. La Casa Blanca, surclassée par les Anglais, a su profiter de cette belle opportunité pour remporter son 14ème titre de C1.
Sur la route de la finale, Madrid a laissé trois grands candidats au titre : le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City. Des équipes supérieures à Madrid sur l’ensemble des matches, mais qui sont tombées par retour de flamme grâce à la « chance » d’une équipe qui a toujours été grande au Santiago Bernabeu. A l’Etihad Stadium, par exemple, on met en cause le facteur chance. C’est ce qu’a déclaré le directeur général du club, Ferran Soriano, sur le podcast « Dr Football », en expliquant que « la Ligue des champions est un prix supplémentaire que nous voulons, mais nous savons que cela peut dépendre un peu de la chance, donc nous ne sommes pas obsédés. », en faisant directement référence à ce qui s’est passé contre Madrid à Bernabeu, avec les deux buts de Rodrygo dans le temps additionnel qui ont forcé la prolongation.
La Ligue des champions n’est pas une obsession pour City
« Les gens parlent maintenant du succès de Madrid en Ligue des champions ces dernières années et je pense qu’il est juste de dire qu’il y a eu un peu de chance. On pourrait dire qu’ils méritaient de perdre contre le PSG, contre Chelsea, contre Manchester City, contre Liverpool… », soulignant également que « les gens ne se souviennent pas que dans les années 80 ou 90, Madrid avait une équipe fantastique, l’une des meilleures de l’histoire, et qu’ils n’ont pas pu la gagner ».
Soriano a également déclaré que gagner la Premier League est plus important pour Manchester City que la Ligue des champions : « La Ligue des champions n’est pas le cœur de nos objectifs car la chance joue un rôle. Il y a une poignée de matchs où vous pouvez vous tromper, comme en demi-finale, et vous êtes éliminé », expliquant que « celui qui gagne le championnat est la meilleure équipe du championnat. C’est ce que nous faisons pour vivre, ce que nous faisons pour vivre. »