Le mercato estival bat déjà son plein. Longtemps opposé à un départ, Mariano Díaz a enfin fait savoir au Real Madrid qu’il cherchait une issue lors de cette fenêtre de transfert, selon MARCA.
Après la réticence de l’attaquant à quitter le Real Madrid la saison dernière, il a cette fois pris l’initiative de prendre la porte de sortie pour un club de son choix et si l’offre qui lui est faite le satisfait, il quittera le club.
Pour rappel, au cours de ces quatre dernières saisons, Mariano a joué un total de 59 matchs, marquant sept buts. Son importance dans l’équipe n’a pas été celle attendue lorsqu’il est revenu de Lyon, avec le dossard 7 laissé par Cristiano Ronaldo, en échange de 21 millions d’euros. Malheureusement, ses blessures constantes n’ont pas aidé les entraîneurs à pouvoir compter sur lui non plus. Mais malgré tout, l’été dernier, il a préféré rester au Real Madrid.
Par ailleurs, il a reçu des offres de départ, celles qui sont venues au club et celles que le club lui-même a sollicitées, mais il avait finalement refusé de partir. Le Real Madrid a même cherché à le faire partir au Rayo Vallecano avec un salaire plus élevé que celui qu’il recevait, mais le joueur a préféré rester au Santiago Bernabeu.
Une saison plus tard, vu les options de jeu qu’il a eut sous Ancelotti, il cherche activement une porte de sortie avant la fin de son contrat qui expire en 2023. Ainsi, son départ, comme celui attendu de Jovic (un prêt à la Fiorentina semble proche) et celui probable de Borja Mayoral (qui a également un contrat expirant en 2023), ouvre le paysage des attaquants au Real Madrid. Maintenant que Juanmi Latasa fera les allés et retours entre l’équipe réserve et l’équipe première, il est possible que le conseil d’administration explore l’option de renforcer sa ligne d’attaque.
En outre, une autre chose à garder à l’esprit est que le 9 qui arrive doit être considéré comme un complément à Benzema, jamais comme un concurrent. Mais au-delà de tout, au Real Madrid, on préfère attendre de voir ce que le marché réserve, comment les départs se font et quelles opportunités apparaissent à l’horizon.