Nasser Al-Khelaïfi a été innocenté de toutes les charges. Selon plusieurs sources de premier plan, dont Sky Sports et ESPN, le président du Paris Saint-Germain a été acquitté pour la deuxième fois lors d’un nouveau procès pour des actes répréhensibles présumés liés à l’ancien secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke.
Bien qu’il ait été accusé de corruption et de mauvaise gestion criminelle dans l’attribution des droits de diffusion de la Coupe du monde. En plus d’être le président du PSG, Al-Khelaifi est désormais l’une des personnes les plus influentes du football. Il est à la tête du diffuseur qatari beIN Media Group et membre du gouvernement du pays hôte de la Coupe du monde.
L’enquête de cinq ans a accusé Al-Khelaifi d’incitation à commettre une mauvaise gestion criminelle aggravée. ESPN comprend qu’il a autorisé Jerome Valcke à utiliser une maison de vacances sans loyer qui appartenait à une société qatarie. Valcke a été reconnu coupable de corruption et d’autres chefs d’accusation, pour lesquels il a été démis de ses fonctions en 2015.
Fait intéressant, Al-Khelaifi fait également partie du comité exécutif de l’UEFA malgré son implication dans une affaire pénale suisse. Ses avocats ont publié la déclaration suivante après le verdict : « Les années d’allégations sans fondement, d’accusations fictives et de calomnies constantes se sont avérées complètement et totalement infondées, deux fois. »