Du changement et un nouveau départ la saison prochaine, voilà ce que promet le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Mais des promesses de ce genre, le président en est un habitué, en rappelle, son ras-le-bol en 2016.
En 2016, Nasser Al-Khelaïfi avait déjà promis du changement au cours d’une conférence de presse. Mais derrière, l’acte n’a pas suivi la parole et jusqu’à présent, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas atteint son objectif européen, celui de gagner la Ligue des Champions. Et lundi, le président a encore tenu des mots forts. Désormais, le bling-bling est terminé et place à du sérieux. Les stars sont invitées à jouer leur rôle, à défaut de quoi, ils peuvent chercher une autre destination.
Un discours fort en 2016, mais sans effet
« Le rêve est une chose, la réalité une autre, a lancé le président dans Le Parisien. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien, mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs. »
« On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, qui aiment gagner, a-t-il ajouté quelques instants plus tard. Et on veut que cette mentalité se propage partout dans le club. »