Dans le viseur de plusieurs cadors européens, Jules Koundé aurait finalement fait un choix pour son avenir. Annoncé surtout à Chelsea, le Français qui était aussi la cible du Real Madrid, ennemi juré du Barça, devrait rejoindre le club blaugrana.
Jules Koundé est l’un des Français qui va certainement animer ce mercato. Alors qu’il est annoncé proche de Chelsea, Mundo deportivo rapporte que le défenseur du FC Séville aurait opté pour le FC Barcelone. Celui dont le nom circule également du côté du Real Madrid aurait même informé sa direction de sa décision de rejoindre le FC Barcelone. Une bonne nouvelle pour Xavi Hernandez, l’entraîneur du Barça qui souhaitait recruter un autre défenseur pour accompagner Ronald Araujo.
Cependant, l’opération ne sera pas aussi simple. En effet, le prix de Jules Koundé est un peu élevé, ce qui pourrait réduire les chances du Barça de finaliser ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Séville, Koundé dispose d’une clause libératoire de 90 millions d’euros. Une grosse somme qui ne fait pas les affaires d’un Barça en difficulté financière.
Toutefois, Mundo Deportivo rapporte également que Joan Laporta ne compte pas laisser le dossier aussi facilement. Le président du FC Barcelone veut passer à la table des négociations, espérant obtenir un accord entre 60 ou 70 millions d’euros.