La Hongrie a infligé à l’Angleterre sa plus lourde défaite à domicile en près de 100 ans avec une superbe victoire à Wolverhampton.
Roland Sallai a mis la Hongrie en tête pour envoyer le soutien à l’extérieur lorsque l’Angleterre n’a pas réussi à gérer un coup franc profond dans la surface et que le ballon perdu est tombé sur l’homme de Fribourg au deuxième poteau pour battre Aaron Ramsdale.
Malgré un changement de système à la pause, l’Angleterre a continué à peiner puis a pris du retard lorsque Sallai a de nouveau frappé à 20 minutes de la fin lorsque Kalvin Phillips a perdu le ballon au plus profond de sa moitié de terrain après s’être mis dans le pétrin.
Les choses ont continué à capituler pour l’équipe locale, à la grande fureur des fidèles de Molineux, lorsque Zsolt Nagy a tonné depuis le bord de la zone lors d’une échappée rapide avant que John Stones ne soit expulsé pour deux infractions réservables.
Et il était encore temps que les choses s’aggravent davantage alors que Dániel Gazdag courait derrière une défense statique avant de passer calmement sur Ramsdale pour un quatrième.
Il voit leur début d’horreur dans la Ligue des Nations se poursuivre alors que la Hongrie devient la première équipe à marquer quatre buts en Angleterre depuis qu’ils l’ont eux-mêmes réussi en 1963, alors qu’il s’agit de leur plus lourde défaite à domicile depuis 1928.