Présenté officiellement en tant que joueur du Real Madrid ce mardi, Aurélien Tchouaméni est revenu sur les coulisses des négociations avec le club madrilène, notamment sa discussion avec l’entraîneur Carlo Ancelotti.
Si les enjeux économiques font beaucoup parler au moment des transferts, les garanties sportives sont des éléments très importants pour les joueurs. Surtout les jeunes comme Tchouaméni qui n’a que 22 ans. Et comme tous les clubs le font avant de signer un joueur, le Real Madrid a facilité le contact entre l’ancien Monégasque et Ancelotti qui lui a aussi convaincu et donner des certitudes sur sa progression dans la capitale espagnole.
« Je lui ai parlé il y a quelques semaines pour savoir ce qu’il en pensait et il a été très gentil. Il m’a dit que si je voulais continuer à grandir et devenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, je devrais venir au Real Madrid, car tout est là pour y parvenir. Après avoir signé, il m’a dit qu’il était très content que je vienne », a confié Aurélien Tchouaméni lorsqu’on lui a demandé s’il a échangé avec le coach italien. Dans un Real Madrid rempli de joueurs français, l’ex-joueur de Bordeaux ne devrait pas galérer pour son adaptation et son intégration dans le vestiaire.