À l’automne 2020, des rumeurs circulaient dans les médias selon lesquelles l’attaquant uruguayen Luis Suárez allait poursuivre sa carrière à la Juventus. Suárez a même assisté à un test de langue italienne en Italie pour obtenir la citoyenneté et faciliter la bureaucratie des transferts, bien qu’il ait été découvert plus tard qu’il avait passé le test et connaissait les questions à l’avance.
L’affaire est entrée dans l’histoire comme une anecdote embarrassante, et Suárez a joué les saisons 2020-2021 et 2021-2022 à l’Atlético Madrid. Désormais, « El Pistolero » est à nouveau à la recherche d’un nouveau club, l’Atlético n’ayant pas renouvelé son contrat. Selon la rumeur, l’ancien club familier de la Juventus.
Le journal italien La Gazzetta dello Sport rapporte que la Juventus est à nouveau intéressée par le recrutement de Suárez. Selon le magazine, l’entraîneur Massimiliano Allegri recherche des joueurs expérimentés pour l’équipe, et un joueur comme Suárez correspondrait au profil recherché.
Le transfert de Suárez à la Juventus aurait également un impact sur la situation de l’ attaquant de l’équipe nationale espagnole Álvaro Morata. La Juventus n’est pas impatiente de racheter l’option d’achat relativement précieuse sur l’accord de prêt de Morata et l’Atlético Madrid ne veut pas qu’il revienne. Donc Morata est probablement à la recherche d’un nouveau club.
L’option d’achat est trop chère pour la Juventus, c’est pourquoi elle a offert à l’Atlético 15 à 20 millions d’euros à Morata et quelque chose pour son joueur. Cependant, cette offre n’était pas acceptable pour l’Atlético.