Jour après jour, Gérard Piqué continue de faire l’actualité. Ce lundi, la réunion que le défenseur central espagnol a tenue avec Xavi Hernandez il y a deux semaines a été révélée dans la presse. L’entraîneur du Barça aurait notamment informé son défenseur qu’il ne comptait pas sur ses services pour la saison prochaine. Mais le taulier blaugrana n’étant pas du même avis que son coach, lui aurait fait part de son intention de travailler dur pour garder sa place dans le groupe. Même si Xavi est resté ferme sur sa décision, Piqué a réitéré à Joan Laporta sa ferme intention de s’imposer une saison de plus au Barça.
Dans l’émission « Onze » sur la chaîne espagnole Esports 3 ce lundi soir, il a été révélé que le président du FC a également pris l’initiative de rencontrer Piqué afin de discuter sur son mode de vie ces derniers temps. Contre toute attente, Laporta aurait reçu une réponse inattendue de la part du défenseur central espagnol, qui a exprimé sa volonté d’atteindre son meilleur niveau pour les deux années restantes de son contrat. Piqué se serait engagé à mettre sa vie privée de côté afin de se concentrer exclusivement sur le football, explique le quotidien Sport.
Pas de vie sociale, pas d’entreprises, pas d’affaires, pas de Twitter ni de réseaux sociaux. Juste du football. Le défenseur central a fait part au président de son intention d’honorer son contrat et il aurait même accepté l’importante réduction de salaire que le Barça veut appliquer aux capitaines afin d’équilibrer la masse salariale. La détermination de Piqué était si grande que lorsque Laporta a fait allusion à l’arrivée d’un défenseur central de haut niveau, le numéro 5 barcelonais a lancé un grand défi à son président et indirectement à Xavi aussi. « Je serai titulaire. Si vous avez le courage, faites venir le meilleur défenseur central du monde, il viendra en tant que remplaçant », a répondu Piqué.