Durant sa carrière notamment en Premier League et en équipe nationale, l’ancien milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel a affronté de bons et très grands joueurs. Mais quand on lui demande de désigner l’adversaire le plus difficile qu’il ait affronté, un seul nom revient dans l’esprit de Obi Mikel sans hésitation. Il s’agit de l’ancien milieu de terrain de Liverpool Steven Gerrard.
Le Nigérian a passé 11 ans à Chelsea, tandis que Gerrard a passé 17 ans à Liverpool. Les deux milieux de terrain se sont souvent affrontés en Premier League et dans d’autres compétitions. Mikel a été interrogé sur une station de radio nigériane, Naija FM 102.7 à Lagos, pour savoir quel était l’adversaire le plus difficile qu’il ait jamais affronté. Il a répondu :
« Le joueur le plus difficile que j’ai affronté durant ma carrière à Chelsea est Steven Gerrard. Il est trop rapide et trop fort. Je n’ai jamais vu un joueur blanc qui soit aussi fort, rapide, et rapide. Il est bon sur le ballon. »
🇳🇬 Former Chelsea Player John Obi Mikel on Liverpool Legend Steven Gerrard:
🗣"I never see an oyinbo guy who too quick, too strong, too good on ball."pic.twitter.com/NEeRuMzdWJ
— TFS – Top Football Show (@TopFootballShow) June 13, 2022
Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde de tous les temps, Steven Gerrard a fait 709 apparitions pour les Reds dans toutes les compétitions, marquant 185 buts et délivrant 151 passes décisives. Sa force, son habileté sur le ballon et sa capacité à contrôler le jeu au milieu de terrain faisaient sa particularité.
Il a aidé Liverpool à remporter une Ligue des champions, deux FA Cups et trois Coupes de la Ligue, entre autres trophées. Gerrard a ensuite quitté Anfield en 2015 pour rejoindre le club de Major League Soccer (MLS) LA Galaxy avant de raccrocher les crampons en 2016. Il dirige actuellement Aston Villa, une équipe de Premier League.