Auréolé de plusieurs titres individuels, Mohamed Salah a réussi sa saison malgré les finales perdues (Coupe d’Afrique des Nations, Ligue des Champions).
Au cours d’une interview accordée à France Football, Mohamed Salah a levé un coin de voile sur son quotidien de footballeur professionnel. Un quotidien hors-norme. D’abord l’ailier Egyptien décrit son domicile comme un hôpital avec plusieurs départements. « C’est vrai que j’aime dire que mon domicile ressemble à un hôpital… D’ailleurs, ça n’amuse pas ma femme. Deux pièces de notre maison sont dédiées à différentes machines de mise en forme, de musculation. Chez moi, je peux aussi faire de la cryothérapie, il y a un caisson hyperbare. Je suis sans cesse en quête de machines nouvelles afin d’améliorer ma condition physique. J’expérimente les machines, je cherche ce que chacune peut m’apporter. Je les utilise au moins trois ou quatre fois par semaine. Je suis à l’écoute de mon corps », a avoué le meilleur buteur de Premier League.
« J’adore les burgers mais… »
Le haut niveau à des exigences. Et pour rester longtemps au sommet, il faut avoir un mode de vie très strict. Sur le plan de l’alimentation, Salah consomme moins tout ce qui peut avoir des répercussions sur sa performance. « Cet aspect est central dans la récupération, surtout que nous jouons tous les trois jours. J’adore manger et je suis très strict sur mon alimentation. Je privilégie les brocolis, les patates douces, le poisson, le poulet et toujours de la salade. Et quand je me fais plaisir dans un grand restaurant à Londres, je préfère les sushis. Je mange une pizza une fois par mois maximum. J’adore les burgers mais je n’en mange quasiment jamais car je me sens lourd après. Quand je suis en Égypte, je m’autorise un koshari (riz aux lentilles).Certains verront ce régime comme un sacrifice insupportable, ce n’est pas mon cas », a laissé entendre Mohamed Salah dans des propos relayés par Walfoot.