Il fait partie des joueurs qui avaient crût au projet Parisien depuis ses premières heures. A l’été 2012, Marco Verratti a rejoint le Paris Saint-Germain. Depuis lors, le gamin de Pescara est devenu incontournable dans l’équipe. Au cours d’un entretien avec le PSGTV, le milieu de terrain a évoqué son histoire avec le club de la ville lumière. Au bout de 10 années, Verratti est devenu le joueur le plus titré de l’histoire de la Ligue 1 avec huit titres.
« Je n’aurais jamais pu l’imaginer. Quand on commence à jouer au foot, on rêve de gagner des titres au plus haut niveau. Le championnat de France, beaucoup l’ont joué, mais certains ne le gagneront jamais. J’en ai remporté huit, et tous étaient merveilleux, du premier au dernier. C’est quelque chose qui restera gravé dans mon cœur, c’est très difficile à gagner. Quand on est footballeur, on rêve de cela, et je ne peux qu’être heureux », a fait savoir l’international Italien.
Devenu une légende vivante du PSG à seulement 29 ans, le champion d’Europe avec l’Italie a été de toutes les conquêtes de ses dix dernières années sans toutefois oublier les grosses désillusions surtout en Ligue des Champions. Il a énormément progressé. Celui que l’on surnomme le petit hibou se plaît bien à Paris d’où sa reconnaissance envers le club.
« Je suis ici depuis 10 ans, j’ai toujours tout donner pour ce club. Parfois les choses vont bien, parfois moins. Mais je donne toujours mon maximum pour le club. C’est un club qui m’a beaucoup appris et donné, et c’est pour cela que je le respecterai toujours. Ici, j’ai fait de ma passion mon travail, la ville m’a beaucoup apporté aussi. J’aurai toujours de la reconnaissance pour le Paris Saint-Germain. »