Le départ de Frenkie de Jong du FC Barcelone est imminent. Manchester United travaille jour et nuit pour finaliser son transfert dans les prochains jours, sachant que c’est l’une des principales demandes d’Erik Ten Hag pour démarrer son projet à Old Trafford de la meilleure façon possible.
Le Néerlandais serait prêt à changer de pays car le FC Barcelone veut le vendre par nécessité. L’équipe Blaugrana doit conclure plusieurs signatures importantes et le milieu de terrain est actuellement le joueur avec la valeur marchande la plus élevée, donc son départ est une question de temps. Barcelone a rejeté la première offre de 60 + 10 des Red Devils car ils ne le laisseront sortir que pour 80 millions d’euros. D’autres clubs comme le PSG, le Bayern Munich et Manchester City le suivent de près.
Les 2 signatures que le Barça veut faire avec la vente de Frenkie de Jong
Rubén Neves : Le Portugais arriverait pour valoriser la zone du milieu de terrain et aurait un profil qui peut remplacer Sergio Busquets à court terme. Wolverhampton serait prêt à le vendre car le joueur veut partir cet été.
Raphinha : Le Brésilien arriverait pour renforcer l’aile droite avant le départ d’Ousmane Dembélé, qui termine son contrat dans les prochains jours et tout semble indiquer qu’il ira à Chelsea ou au PSG lors du mercato estival. C’est une volonté claire du club d’avoir une attaque avec beaucoup plus de variantes et d’avoir un profil de dribble.