S’il a moins d’arguments sur le plan individuel et collectif par rapport à Karim Benzema, Mohamed Salah espère quand-même remporter le Ballon d’or 2022 devant le Français que tout le monde voit déjà vainqueur du trophée.
L’ailier égyptien a terminé meilleur buteur et passeur de la Premier League cette saison. Auteur de 31 buts et 16 passes décisives, Salah a été récemment élu MVP du championnat anglais par l’association des joueurs professionnels. Et malgré des échecs en finale de la CAN et en barrages de la Coupe du monde, l’Egyptien reste confiant face à Benzema et ses 44 buts en 46 matchs en plus des sacres en Supercoupe d’Espagne, Liga et en Ligue des Champions.
« C’est formidable d’entendre son nom [Benzema] cité pour le prochain Ballon d’or. Je ne le nie pas, j’ai envie d’être reconnu comme le meilleur joueur au monde. Et le Ballon d’or figure au premier rang de mes objectifs », a confié Salah dans un entretien avec France Football.
« Si j’y parviens, j’en viserai un second. Cette faim, elle vient du plus profond de moi, je n’ai pas besoin d’un entraîneur ou de quiconque pour l’assouvir », souligne le Pharaon qui n’a pas du tout aimé sa septième position l’année dernière : « C’est vrai que j’ai été choqué par mon classement 2021. »
« Pour cette année, cette défaite contre le Real Madrid (1-0) constitue certainement un handicap, même si j’ai réalisé un bon match en finale. Mais elle n’annule pas tout ce que j’ai réalisé depuis des mois. Attendons le vote du jury. Et si je ne suis pas Ballon d’or en 2022, je ferai tout pour être le suivant« , a ajouté un Salah visiblement déterminé comme jamais. Rendez-vous le 17 octobre.