Julian Alvarez, futur attaquant de Manchester City, a déclaré que son capitaine argentin Lionel Messi méritait de remporter la Coupe du monde de la FIFA 2022.
La Coupe du monde est le seul trophée qui a échappé au légendaire Messi au cours de ses 17 années de carrière. En effet, en club, Messi, 34 ans, a remporté la Liga, la Copa del Rey, la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des champions de l’UEFA, la Supercoupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Ligue 1. Par ailleurs, il a remporté son premier trophée international l’année dernière, en remportant la Copa América. Il cherche désormais à terminer sa carrière internationale en remportant la Coupe du monde au Qatar.
Pour rappel, la star du Paris Saint-Germain comptabilise 162 apparitions en sélection argentine, marquant 86 buts. Le septuple vainqueur du Balon d’Or mènera donc l’Argentine au tournoi cet hiver et son jeune compatriote, Julian Alvarez est impatient :
« Ce serait très bien si on pouvait le réaliser pour tous les Argentins et parce que je pense que le football le doit à Messi pour tout ce qu’il représente pour le football dans le monde. Je ne sais pas si nous sommes candidats mais nous sommes là pour nous battre contre n’importe qui », a-t-il déclaré à El Pais (via Goal).
En outre le joueur de 34 ans n’a pas fait grand-chose pour minimiser les rumeurs selon lesquelles la Coupe du monde au Qatar pourrait être son dernier tournoi international : « La vérité, c’est que je pense à tout cela et que je verrai ensuite. Regardez ce qui est arrivé maintenant, je n’ai jamais imaginé que je finirais par jouer ailleurs qu’à Barcelone et du jour au lendemain, j’ai dû partir. Beaucoup de choses peuvent arriver, le football est très changeant. Et honnêtement, cela semble très difficile, mais je ne suis pas clair sur quoi que ce soit », a-t-il affirmé sur TyC Sports.
Quelle meilleure façon pour l’attaquant légendaire de terminer sa carrière internationale sur la victoire à une Coupe du monde ? Le rendez-vous est pris pour le mois de Novembre pour le début de la compétition.