C’est désormais officiel. Sergi Roberto jouera au FC Barcelona pour au moins une saison supplémentaire après avoir prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2023, selon Mundo Deportivo.
Le deuxième capitaine du Barça a signé son nouveau contrat ce vendredi dans le bureau du président Joan Laporta avec une très importante réduction de salaire s’élevant à 60%. Le joueur de 30ans était accompagné de sa femme, Coral Simanovich, et de son agent, Josep Maria Orobitg. Ils ont été rejoints par Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone chargé des sports, ainsi que par Mateu Alemany, directeur du football, et Jordi Cruyff, membre de ce département.
En effet, Sergi Roberto commencera la pré-saison le lundi 4 juillet sous les ordres de Xavi Hernández après quelques mois où sa continuité au club n’était pas du tout claire jusqu’à ce que l’insistance de l’entraîneur et l’accord du joueur pour une réduction de sa masse salariale conduisent à un retournement de situation.
Formé au club, le milieu de terrain entamera sa 13e saison dans l’équipe première après avoir fait ses débuts au Santiago Bernabeu le 27 avril 2011 lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Il continue de se sentir chez lui au Camp Nou et veut rendre à Xavi la grande confiance qu’il a placé en lui après deux saisons sans pouvoir pratiquement jouer en raison de deux graves blessures.
Pour rappel, lors de la saison 2020-2021, il n’a fait que 20 apparitions officielles en raison d’une rupture du rectus femoris de la jambe droite subie en novembre lors du match Atlético-Barça. Et cette saison, il n’a fait que 12 apparitions après avoir été opéré en décembre au niveau du rectus femoris de sa jambe droite. Il a fait une rechute en avril et n’a pas joué pendant le reste de la saison.