Les réformes au sein du Paris Saint-Germain n’ont pas du tout épargné Leonardo. Le désormais ex-directeur sportif du club parisien a été mis à la porte pour faire place à un autre.
Il n’a pas été célébré, pas de cérémonie d’adieu ni rien du tout pour Leonardo. Le Brésilien a pris par la petite porte et son départ a été dans la plus grande discrétion. En effet, au moment où le PSG célébrait son dixième titre de champion de France, Leonardo lui, apprenait en ce moment que c’est la fin de son aventure. Entre 2011 et 2013, il avait déjà occupé ce poste, mais son retour qui a duré trois ans, n’a pas vraiment plaidé en sa faveur.
Au terme d’une saison particulièrement décevante, il fallait sacrifier des têtes et Leonardo a été le premier a subi les rigueurs du club parisien. Mais le Brésilien ne devrait pas trop rester sur le banc de touche. En effet, d’après les informations de Marca, le FC Valence, en quête d’un directeur sportif, a coché le nom de Leonardo. Peter Lim veut en effet un directeur sportif qualifié et une figure emblématique pour assurer ce rôle, et Leo est le mieux placé selon lui.
Et pour arriver à recruter Leonardo, Peter Lim compte sur Jorge Mendes pour faire le boulot. Aussi, Leonardo n’a pas trop de possibilité en France et en Italie, étant donné qu’il n’a pas eu de bonnes expériences lors de ses passages au Milan AC et au PSG. En plus, Leonardo est un ancien de Valence, car ayant été joueur du club entre 91 et 93 et connaissant très bien Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur du club, faut dire que le Brésilien a de grandes chances de reprendre très vite du service.