Les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se poursuit. Après un premier succès, l’Égypte a sombré face à une surprenante équipe d’Éthiopie.
C’est la surprise de ce jeudi. Grand favori pour ce match, l’Égypte n’a pas réussi à assumer son rang. Face à l’Éthiopie, les Pharaons ceux sont inclinés sur le score de 2-0 grâce à des buts de D. Hotessa (21′) et S. Bekele
(39′) pour l’Éthiopie. Dans l’autre rencontre, le Nigeria jouait face à Sierra Leone. Les Super Eagles ont concédé l’ouverture du score dès la 11e minute, mais très rapidement, vont revenir à la marque grâce à Iwobi (16′).
Avant la pause, Victor Osimhen va marquer le but du 2-1 pour le Nigeria tout juste avant la pause (41′). Le score restera ainsi jusqu’à la fin du match. De son côté, la Guinée peut vraiment remercier Naby Keita qui a inscrit le but de la victoire dans les tout derniers instants du match contre le Malawi sur un exploit individuel remarquable (1-0). De son côté,la Guinée-Bissau a été sans pitié avec São Tomé-et-Principe avec une large victoire de 5-1.